Katherine Lee - Designer graphique et d'imprimé à Montréal

Portfolio

4.375 po × 11.5 po
Laser, relié à la main
Prof. Nathalie Dumont
2014

En travaillant avec le concept de croissance pour illustrer que j'accumule de nouvelles couches lorsque j'apprends de nouvelles choses, et que je grandis en tant que designer des choses que je lis, entends ou vois, ce livre portfolio a été développé et créé pour présenter les projets que j'ai réalisés.

La couverture illustre les différents projets que nous pouvons retrouver dans ce livre portfolio. Lorsque ce livre au format étroit est ouvert, il dévoile le premier projet en présentant de façon similaire à la couverture les différentes images d'un seul projet. Les pages de grandeur différentes représentent les couches que j'accumule lorsque j'acquiers de nouvelles connaissances. Pour laisser le lecteur jouer et découvrir les différents projets illustrés dans ce livre, il comporte trois types de pages. Le premier type, le lecteur doit tourner les pages courtes pour compléter certaines images. Le deuxième type, le lecteur doit tourner des petites flapettes pour compléter une image. Le dernier type, le lecteur peut tourner les pages comme s'il lisait un livre ordinaire. Pour séparer les projets de l'un et de l'autre et pour créer une pause entre chaque projet, l'utilisation de pages rouges est employée. Pour se distinguer des autres portfolios, j'ai opté pour un format étroit.

Mes cartes d'affaire ont été créés à la verticale pour aller avec le format étroit du livre portfolio et elles possèdent de multiples couches pour aller avec le concept. Pour ce qui est de mon identité visuelle, deux lignes superposées forment la première lettre de mon prénom. La superposition de celles-ci illustre que je peux utiliser et mélanger les différentes compétences et habiletés que j'ai acquises tout au long de ces années et les mettre en pratique dans mes travaux.

Haut de page